Se déposer enfin

 

Peut-être ne l'as-tu pas encore découvert, mais tu ne connais pas ta prochaine pensée.


Alors que se passerait-il si, tu commençais à observer la nature de tes pensées ? Que vas-tu découvrir si tu perçois que la vie n'est pas une série de pensées et de réflexions ? Que va-t'il arriver si tu laisses fleurir en ton coeur un espace sans pensées ?


L'incroyable aventure d'être toi, pleinement vivant, se révèle depuis l'intérieur de toi, telle une poésie du coeur, une caresse intérieure qui réchauffe chacune de tes cellules. C'est alors l'apparition de l'espace entre les mots, entre deux pensées, entre deux objets, là où tout prend vie.


Te sentir aimé de l'intérieur, vivre l'immensité de la vie comme étant toi, c'est une impression poétique humble et douce qui n'a rien à voir avec le faux monde construit par les pensées, quelles qu'elles soient. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises pensées, il y a une pensée, ou il n'y a pas.


Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises vibrations, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes, il y a simplement l'idée que tu as à propos de telle ou telle situation, et surtout les idées que tu entretiens à propos de toi-même. Penser ou ne pas penser ? Même cela peut devenir un diktat du penseur qui apparait et disparaît à sa guise dans l'espace du vivant.


Alors ?


Alors, et si tu commençais par te déposer enfin ...

Toi l'ami, en prise perpétuelle avec le tourbillon de ce que tu crois être vrai, tourmenté par ce que tu crois être réel, n'aspires-tu pas à davantage de paix ? La paix advient en se souvenant que seul l'amour est réel. Pas l'amour personnel, mais celui qui fait apparaître la vie. Toi l'ami, ne vois-tu pas que tu cours sans toi ? Ose l'arrêt véritable, celui qui va te placer instantanément à 0 centimètres de toi-même, ose l'immensité du stop intérieur, et laisse advenir la vie au creux de ton coeur.


Te déposer en toi, et inspirer, juste là, en cet instant, sans rien attendre de l'instant suivant, juste te déposer, et respirer.

Commentaires

Articles les plus consultés